l'amitié en toute simplicité
groupe de mamans, et papas aimant se retrouver pour partager et créer des liens
l'amitié en toute simplicité Index du Forum 

S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Votez pour notre forum préfèré au Weborama
je ne sais plus comment faire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'amitié en toute simplicité Index du Forum -> Salon de discussion -> coup de gueule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lydie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/05/2009 21:34:48    Sujet du message: je ne sais plus comment faire Répondre en citant

je viens vous voir car, comme vous le savez pour certaines, j'ai des pbs avec mes beaux parents
et là depuis un an c'est de pire en pire.

Ils font énormément de différence entre mes 2 enfants : ils préfèrent le plus petit et moi je ne le supporte plus.
Les enfants sont allés à la toussaint chez eux une semaine et le grand a mis 3 mois pour reparler à sa grand mère et à son grand père, il ne voulait plus les voir.
Et maintenant il ne veut plus y aller seulement avec moi (mais moi j'en ai vraiment pas envie !)

du coup on s'est engueulé car on ne les envoie pas cet été et ils nous l'ont reproché.
j'ai essayé de discuter un soir avec eux sans les enfants, ca a été catastrophique.

et au téléphone ils ont balancé à mon mari que ct moi qui ne voulait pas les envoyé et que tout était ma faute...
mon mari m'a défendu "moyennement" à mon gout, mais bon, il a quand même répondu.

et là ils n'ont même pas voulu se déplacer pour la kermesse sous prétexte qu'ils attendent l'accouchement de ma belle soeur d'un moment à l'autre (ils sont à 400km de chez eux et à 300 de chez nous).
Mon mari leur a dit de prévoir leur valise et qu'ils pouvaient partir de chez nous et bien non..

Aurélien a demandé pourquoi papy et mamy ne venaient pas ??? quoi dire???
moi je suis persuadée que si ca avait été la kermesse de Jérémy ils seraient venus..
en même temps Aurélien ressent surement que je ne m'entends pas du tout avec eux...

Conclusion, j'ai dis à mon mari que depuis 10 ans, je les avais reçu un we par mois (ce qui me semble énorme) alors que je ne m'entendais pas avec eux. Que dorénavant vu les paroles dites, je les recevrai pour les occasions (anniv, kermesse,...) mais quand j'aurai envie et surement pas tous les mois.

Du coup on s'engueule à cause d'eux et quand ils sont là on passe un super mauvais we car on s'engueule tout le we.
A un tel point que ma belle mère à demandé à ma mère si notre couple allait bien car franchement on n'arretait pas de se disputer.. Ma mère inquiète m'a poser la question et je lui ai dis que "oui, effectivement dès que mes beaux parents étaient là on se disputaient violemment (en parole) et devant eux"
mais eux ne réagissent même pas qu'ils en sont la cause...

bref, je ne sais plus quoi faire, rien que d'entendre leur voix ca m'horripile !!!
désolée pour mon roman mais j'en avais besoin

MessagePosté le: 04/05/2009 21:34:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
katia
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/05/2009 22:11:04    Sujet du message: je ne sais plus comment faire Répondre en citant

tu as bien fait lydie surtout si ca t'a fait du bien,pas facile comme situation,corenthin doit ressenti que sa grand mère préfère son frère,non?ton homme trouve normal que ses parents fassent des différences?j'espère de tout coeur que ton homme va comprendre et que tout va aller mieux pour vous,bises de courage

Mimi
je suis accro
je suis accro

MessagePosté le: 05/05/2009 12:26:12    Sujet du message: je ne sais plus comment faire Répondre en citant

Comme je te comprends. C'est très difficile quand il s'agit des beaux-parents. Courage à toi ma Belle.
je suis accro

MessagePosté le: 05/05/2009 13:44:03    Sujet du message: je ne sais plus comment faire Répondre en citant

bon courage a toi
gros bisous
Lydie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/05/2009 21:40:49    Sujet du message: je ne sais plus comment faire Répondre en citant

merci les filles mais la situation s'empire...
mercredi ils ont téléphoner, et j'étais toute seule avec les petits. ils ne m'ont même pas dit bonjour (et au revoir d'ailleurs), juste parler aux enfants et raccrocher comme des malpropres... dorénavant je ne décrocherai plus quand ca sera leur numéro et que mon homme ne sera pas là...
ils les a eu aujourd'hui et ben même pas demandé de mes nouvelles, je sature, et j'en ai marre car je ne supporte plus que mes enfants leur raconte leur journée, et notre vie du coup... mon mari ne le comprend pas et on vient de nouveau de se disputer à ce sujet....
franchement je me demande si ils vont pas arriver à bout de notre couple... car même un coup de téléphone de leur part déclenche une dispute... je ne supporte plus leur voix, leur présence dans notre vie....
je suis accro
je suis accro

MessagePosté le: 10/05/2009 22:07:07    Sujet du message: je ne sais plus comment faire Répondre en citant

Ignore les, et fais de même si ton mari enclenche une discussion sur eux. Je pense qu'il a cerné ton point de vu alors ne parler pas d'une situation stérile. Faut laisser du temps à ton mari pour qu'il prenne du recul. Quant aux enfants, malheureusement, ils sont trop jeunes encore.
Administrateur

MessagePosté le: 11/05/2009 07:06:48    Sujet du message: je ne sais plus comment faire Répondre en citant

je te conseillerais comme mimi.

yris
je suis fan
je suis fan

MessagePosté le: 11/05/2009 14:16:55    Sujet du message: je ne sais plus comment faire Répondre en citant

Sad pffffff pas evident
d'abord pour ton mari ce n'est pas simple ce sont ses parents (je sais c'est dur a entendre et bizarement quand j'etais confronte a ce soucis je n'arrivais pas a trouve que ce soit un bon pretexte)donc dejà s'il t'a defendu "moyennement" c'est dejà ca
lui que pense-t-il du fait de ne plus les recevoir 1 fois par mois?

moi si j'avais un conseil a te donner ce serait "ne te concentre pas sur eux"
ils ne viennet pas a la kermesse : c'est eux qui sont privés pas toi, quitte a faire une reflexion genre "tiens je ne pensais pas qu'il y avait tant de papy mamy qui viennet voir leur petit enfant" quand ils seront là, histoire soit qu'ils se justifient soit qui'ls realisent
ils telephonent , et ne demande pas de te des nouvelles : tant mieux tu avais mieux a faire que de leur parler
ils sont là le we "oh desolée mais j'avais prevu une tonne de choses" et tu restes pour les repas mais apres basta tu vas soit voir des amies soit faire des courses

enfin je dis pas mais je ne sais pas si j'aurais ete capable

le truc le plus ennuyeux c'est que ca crée des tensions dans le couple
peut etre devriez vous tout poser a plat genre on en parle mais apres on s'en tiens a ce qu'on a dit et on cesse de se concentrer sur eux

en tout cas et courage
nanouspm
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/05/2009 20:47:14    Sujet du message: je ne sais plus comment faire Répondre en citant

Ce que dit Yris, me paraît très judicieux.

Bon, aller, pour te ramener le sourire et peut-être te dire qu'on peut encore faire pire ! La belle-mère de ma soeur... Dans le genre, on fait pas mal non plus ! Mon beau-frère eu droit comme cadeaux à :

Une flasque à wisky (alors qu'il a tendance à trop boire)
Une pipe à opuim (destinée à être utilisée)
et le dernier en date : un abonnement à Play Boy ..........................................

Mon blog : http://nanouspm.over-blog.com/

Mes amours : Corentin 7 ans, Tanguy 6 ans, Anaïs 4 1/2 ans
Mimi
je suis accro
je suis accro

MessagePosté le: 12/05/2009 10:52:06    Sujet du message: je ne sais plus comment faire Répondre en citant

Je me marre mais c'est pas croyable d'être aussi naze.
je suis fan

MessagePosté le: 12/05/2009 13:39:24    Sujet du message: je ne sais plus comment faire Répondre en citant

waou geniale cette belledoche
Lydie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/05/2009 18:56:58    Sujet du message: je ne sais plus comment faire Répondre en citant

effectivement il y en a qui font fort...
merci les filles...
j'ai déjà fais le fait de ne pas m'occuper d'eux, faire autre chose, même mon ménage et de leur dire 'lever vos pieds, j'dois nettoyer ma maison...' et je ne me gène pas .. mais au fond de moi ca me bouffe car je suis très famille... et je crois que j'en suis malheureuse...
pourquoi ils ne m'aiment pas doit être la réelle question que je me pose et pourquoi ils préfèrent mon petit dernier et qu'ils le montrent???

enfin, entre ca et le boulot où j'ai un taf de folie et où notre service va être démentelé entre paris et nantes... donc la galère.. j'ai pas un moral d'acier.
Ce soir je suis toute seule ben je mange des gato apéro... là c que ca va mal !!

bisous
Invité

MessagePosté le: 13/05/2009 12:19:19    Sujet du message: je ne sais plus comment faire Répondre en citant

pas facile tout ça !!! et je comprends parfaitement que cela te bouffe !!!!
Mimi
je suis accro
je suis accro

MessagePosté le: 13/05/2009 14:21:05    Sujet du message: je ne sais plus comment faire Répondre en citant

LYdie.
Administrateur

MessagePosté le: 14/05/2009 15:37:12    Sujet du message: je ne sais plus comment faire Répondre en citant

lydie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 07:11:42    Sujet du message: je ne sais plus comment faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'amitié en toute simplicité Index du Forum -> Salon de discussion -> coup de gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation